ALERTE MÉDAILLES : Les Loirétains étaient présents aux championnats de France de Para badminton
Du 1er au 3 novembre, se déroulaient les championnats de France de Para badminton à Valence (Drôme).
Joueuses et joueur mais aussi des bénévoles du Loiret, ont participé à ces championnats, en compagnie de Weny, chargée de développement du Comité départemental ainsi que de Brice, salarié du club de Pithiviers.
Photos : Charles NOAKES (médaillé d’or aux jeux paralympiques- Paris 2024), Louis, Pauline, Sabrina Marie-Hélène (CBM)/ Bruno et Corinne (USIBAD/ Brice, Marine (BCG).
Lien de Palmarès : https://www.ffbad.org/actualites/actualites/2024/felicitations-a-nos-champions-de-france-para-badminton-2024
Première compétition d’envergure pour Pauline et Louis – qui jouent dans la catégorie SH6, personnes de petite taille. Ils pratiquent le badminton au club de DJS bad et sont membres du Centre départemental d’entraînement et de formation des jeunes à Orléans. Le partenariat avec le CSA CNSO permet à nos jeunes espoirs de bénéficier de séances au gymnase du CNSO, animées par Thomas les mercredis sous la coordination de Weny. Forts de leur assiduité et régularité à l’entraînement, ils reviennent avec le plein de médailles en particulier pour Pauline qui termine gagnante de ses finales.
Sabrina (en catégorie WH1 – joueuse en fauteuil) remporte enfin sa première d’or en simple – médaille d’argent en double et en mixte.
Marie-Hélène, du club de Malesherbes, a effectué sa première participation à des championnats – catégorie SL4.
Weny, présente pour les nouveaux jeunes compétiteurs, les a accompagnés et soutenus ces 3 jours et a pu échanger avec les autres clubs du Loiret (Pithiviers et Malesherbes) ainsi qu’avec les autres représentants des clubs et de la FFBaD.
Elle participe au plan de préparation de ces athlètes aux prochains championnats de France de Para badminton qui se dérouleront à Gien du 10 au 12 janvier 2025. La présidente du club de Gien, Marine NICOLAS était également à Valence pour leurs préparatifs.
Certains joueurs sont invités à un stage collectif France de Groupe 3 (développement) également en vue de ces nouveaux championnats.