ALERTE MÉDAILLES : 100% médaillés pour les Loirétains aux championnats de France de Parabadminton 2025
Du 10 au 12 janvier 2025, se déroulaient les championnats de France de Parabadminton à Gien.
L’équipe de bénévoles du Badminton Club de Gien a réussi le pari d’organiser les championnats en 6 mois avec une grande réussite.
Quatre Loirétains ont participé à ces championnats, chacun repart avec des médailles. Cela est le fruit d’un gros travail depuis les derniers championnats à Valence en novembre 2024.
Photos : Pauline (DJSBad), Louis (DJSBad), Sabrina (ABP) et Marie-Hélène (CBM)
Lien de Palmarès : https://www.ffbad.org/actualites/actualites/2025/championnats-de-france-para-badminton-les-champions-2025-sont
Confirmation pour Pauline et Louis – qui jouent dans la catégorie SH6, personnes de petite taille : Ils pratiquent le badminton au club de DJS bad et sont membres du Centre départemental d’entraînement et de formation des jeunes à Orléans. Le partenariat avec le CSA CNSO permet à nos jeunes espoirs et à nos para-badistes de bénéficier de séances au gymnase du CNSO, animées par Thomas les mercredis sous la coordination de Weny.
Sabrina (en catégorie WH1 – joueuse en fauteuil) confirme sa 2e médaille d’or en simple – médaille d’argent en mixte et médaille de bronze en double. Elle était accompagnée par Brice son entraîneur du club ainsi que de son fan-club.
Marie-Hélène a décroché une médaille de bronze en double – catégorie SL4. Elle s’entraîne dans son club et rejoint de temps en temps le Centre départemental d’entraînement et de formation des jeunes à Orléans.
A l’issue de ce championnat, Pauline est sélectionnée en équipe de France Parabadminton groupe 3 Cible Avenir et Sabrina en groupe 3. Cela consiste à respecter la charte d’engagement pour l’ascension vers la performance internationale : participation à des stages collectifs, aux championnats de France, nombre d’entraînements par semaine et nombre de participation à des tournois internationaux également à assurer …..